Tolefi Promotions - Saint-Herblain

Adresse: 2 Rue Jacques Brel, 44800 Saint-Herblain, France.
Téléphone: 253353500.
Site web: tolefipromotions.com
Spécialités: Promoteur immobilier.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 31 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

📌 Emplacement de Tolefi Promotions

Tolefi Promotions 2 Rue Jacques Brel, 44800 Saint-Herblain, France

⏰ Horaires d'ouverture de Tolefi Promotions

  • Lundi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Mardi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Mercredi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Jeudi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Vendredi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Tolefi Promotions est une entreprise spécialisée dans la promotion immobilière, située à Saint-Herblain en France, avec l'adresse suivante : 2 Rue Jacques Brel, 44800 Saint-Herblain, France. Leur numéro de téléphone est le 253353500. L'entreprise dispose d'un site web : tolefipromotions.com.

En tant que promoteur immobilier, Tolefi Promotions offre une gamme de services dans la construction et la vente de biens immobiliers. L'entreprise se distingue par son engagement envers la qualité et la satisfaction de ses clients. Les projets immobiliers de Tolefi Promotions sont conçus pour offrir un mélange équilibré de design moderne, de fonctionnalité et de durabilité.

L'entreprise est située dans un emplacement pratique et facilement accessible, avec des entrées et des parkings accessibles en fauteuil roulant. Cette caractéristique rend l'entreprise encore plus attrayante pour les clients et les partenaires potentiels.

Tolefi Promotions a une réputation solide, avec 31 avis sur Google My Business et une note moyenne de 4/5. Les commentaires positifs des clients mettent en avant la qualité des services offerts, la fiabilité et le professionnalisme de l'entreprise.

👍 Avis de Tolefi Promotions

Tolefi Promotions - Saint-Herblain
Guy KONATE CURTIS
1/5

Logement livré en 2019.
Suite à un dégât des eaux, j'ai dû refaire le parquet mais à la surprise du poseur, le sol était dans un tel état qu'on a dû me facturer un ragréage... C'est inadmissible! Comment aurais je pu vérifier l'état sous le parquet à la livraison? Des différences de niveau de 8mm, des creux, des pâtés... Vous trouvez ça normal?

Tolefi Promotions - Saint-Herblain
Esil
1/5

J’ai été livrée de mon appartement en Rdc,TOLEFI fin juin 2023 (résidence "Le Domaine" à La Chapelle sur Erdre).

Après divers problèmes rencontrés après la livraison mais réglés dans un délai relativement correct (infiltrations d’eau au plafond de la chambre de mon fils, lames de parquets trop courtes dans mon salon, fissures sous les fenêtres des chambres, une poignée de baie vitrée cassée …)

Je rencontre une nouvelle problématique dans un angle de mon salon à partir des fortes pluies de décembre 2023 / Janvier 2024, soit 6 mois après la livraison. Et là, C’EST UNE AUTRE HISTOIRE …
L’angle d’un des murs de mon salon se gorge d’eau dès qu’il pleut fort, des moisissures importantes se forment et une partie de mon parquet gondole (photos en pièces jointes).

Je signale donc cette problématique à TOLEFI "sous forme de mise en demeure" dans un recommandé avec AR le 8 janvier 2024 en leur signifiant que le problème est important et qu’il doit être réglé rapidement. Ils se déplacent rapidement dans mon appartement (le 11 janvier 2024) et semblent prendre la mesure de la problématique que je rencontre. Ils me signalent que selon les termes de la garantie de parfait achèvement, les désordres vont être réglés. Je me dis que c’est en bonne voie …

Et puis, depuis cette date, c’est à dire depuis 4 MOIS, rien … absolument rien ne se passe. Malgré mes appels téléphoniques nombreux et deux courriers recommandés supplémentaires restés sans réponse (29/01/2024 et 21/02/2024), il ne se passe absolument rien.
Tolefi m’indique chaque semaine que des entreprises vont intervenir, que le problème va être réglé et que je ne dois pas m’inquiéter… Mais à ce jour, absolument rien n’a bougé, personne n’est encore intervenu à l’extérieur ou dans mon appartement et la problématique s’aggrave dès qu’il pleut.

Comment laisser un avis POSITIF dans ces circonstances ?

Comment arrivent-ils à regarder les photos des murs de mon appartement (qui a moins d’un an), sans avoir HONTE ?
L.RESIBOIS

Tolefi Promotions - Saint-Herblain
Lea Flzh
1/5

Très bonne expérience lors de l'avant vente. En revanche le suivi de la livraison était très flou, impossible de connaître les dates a l'avance mais de leur côté ils nous donnait des délais très courts pour planifier les visites.
La livraison quand a elle est une catastrophe, le bâtiment n'était pas fini a la livraison. La vmc ne fonctionnait pas. A ce jour (7 mois après la livraison) nous avons encore des soucis d'eau chaude.
A la réception de l'appartement un défaut de plomberie causait l'évacuation d'eau de la cuisine de ressortir dans l'appartement. Une fuite dans la façade fesait pleuvoir dans l'appartement en cas de forte pluies. Il a fallu plusieurs mois pour que l'entreprise intervienne.
Malgrés plusieurs relances dont un courrier avec accusé de réception, certaines de mes réserves n'ont pas été levées. J'ai depuis septembre des signes d'infiltration d'eau dans les mur (moisissures, plinthes qui se décolle) et malgré plusieurs relances, le constructeur n'a pas pris le sujet.
L'architecture du local vélo est défaillante, les grillages peuvent être dévissés de l'extérieur ce qui a mené a un vol de plusieurs velos cet été.

Tolefi Promotions - Saint-Herblain
Léopold Tourillon
5/5

Nous avons été livré d’un appartement avec de belles prestations. Les quelques réserves à la livraison ont été levée rapidement.

Tolefi Promotions - Saint-Herblain
Paul Perrin
5/5

Accompagnement de qualité sur toute la durée de mon projet.
Une livraison dans les temps de mon très bel appartement.
A conseiller

Tolefi Promotions - Saint-Herblain
Angelique Bichon
5/5

Nous avons acheté un appartement sur la résidence Novallende.
Une vraie qualité de matériaux et de prestations.
Un suivi et une livraison (malgré la pandémie) impeccable.
Il faut aussi savoir le dire quand c'est vraiment bien !
Si nous devons faire un prochain achat, il se fera aussi chez Tolefi Promotions.

Tolefi Promotions - Saint-Herblain
Laura Ly
5/5

Très bon promoteur nous avons reçu notre appartement dans les temps, les matériaux utilisés semblent de bonnes qualité, appartement bien isolés et très bien situés tout ce qui nous fallait. Mme Herry est également très présente tout au long du process et même après la livraison. Je recommande !

Tolefi Promotions - Saint-Herblain
Christian Gentil
2/5

Appartement réceptionné en juin 2023. Résidence Le Domaine, La Chapelle sur Erdre.
Appartement conforme aux modifications demandées par rapport au plan initial, confortable et agréable à vivre.
Néanmoins, mis à part les plafonds, nous déplorons la mauvaise finition des peintures dans l’appartement (une très fine couche de peinture de mauvaise qualité sur les murs et du barbouillage sous les vasques et autour des menuiseries), sans compter des traces de peinture laissées sur le parquet !
Nous regrettons également le mauvais positionnement d’une prise électrique dans une salle de bain (installée à l’entrée de la SDB au lieu d’être près de la vasque – question de bon sens !).
Par ailleurs, la VMC collective sur le toit est franchement trop bruyante ; le problème n’a toujours pas été réglé malgré de nombreuses relances.
En sous-sol, nous constatons des défauts sur les tuyaux réceptionnant les eaux de pluie, causant des inondations dans le parking. La porte donnant accès à celui-ci n’a fonctionné par ailleurs qu’une semaine et n’est toujours pas réparée.
La cage d’escaliers donnant accès aux étages est peu accueillante : légère couche de peinture sur un béton mal fini.
En outre, il est surprenant que l'ensemble des bâtiments composant le Domaine ne soient toujours pas identifiés matériellement (par des numéros ou des lettres) afin de faciliter leur repérage ...
Enfin nous déplorons la forte densité de population sur le domaine, dans un environnement trop bétonné. La faute sans doute à la coexistence de 2 promoteurs distincts sur un même espace géographique … Un espace vert aurait été appréciable hors des bassins de rétention des eaux de pluie – au demeurant non sécurisés - !
Malgré ces remarques, nous remercions sincèrement Mme Kinamvuidi et Mr Bichon pour leur disponibilité et leur écoute. Nous remercions également le plombier intervenu rapidement dans notre appartement pour des fuites constatées lors de la livraison.

Je rectifie mon avis ce jour (7/2/24) en rabaissant d'une étoile car nous sommes consternés du manque de réactivité du promoteur au regard des multiples requêtes relatives aux dysfonctionnements constatés depuis la livraison en juin 2023...

Go up