IPI - Institut professionnel des agents immobiliers - Bruxelles

Adresse: Rue du Luxembourg 16B, 1000 Bruxelles, Belgique.
Téléphone: 25053850.
Site web: biv.be.
Spécialités: Agent immobilier, Administration.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 73 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de IPI - Institut professionnel des agents immobiliers

L'IPI - Institut professionnel des agents immobiliers est un établissement belge situé Rue du Luxembourg 16B, 1000 Bruxelles, Belgique.. Il s'agit de l'instance régulatrice de la profession des agents immobiliers en Belgique. L'IPI est responsable de la délivrance des cartes professionnelles, de la gestion de l'inscription au registre et de la promotion de l'excellence et de l'intégrité dans la profession.

L'IPI offre une gamme de spécialités liées au secteur de l'immobilier, notamment l'agent immobilier et l'administration. L'institut propose des formations, des conseils et un soutien aux professionnels de l'immobilier, ainsi qu'aux consommateurs.

Le bâtiment de l'IPI est entièrement accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un lieu accueillant pour tous. Si vous souhaitez contacter l'IPI, vous pouvez le faire par téléphone au 25053850 ou par le biais de leur site web: biv.be.

L'IPI a reçu 73 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 3/5. Les avis des clients sont importants pour évaluer la qualité d'un service et pour prendre une décision éclairée sur l'opportunité de travailler avec une entreprise. N'hésitez pas à consulter les avis avant de prendre une décision.

Avis de IPI - Institut professionnel des agents immobiliers

IPI - Institut professionnel des agents immobiliers - Bruxelles
Virgule
1/5

A quoi bon perdre son temps.
Nous avons porté plainte contre notre syndic pour manquement à la déontologie en ce qui concerne le respect du code civil de la copropriété.
Le syndic n imprime pas de pv en fin de séance pour le faire signer, il ne met pas tous les odj présentés par les copr, aucune présentation de budget prévisionnel, aucun affichage aux entrées de l immeuble de ses coordonnées, concurrence déloyale en ne mettant pas à l odj toute la doc relative à son concurrent...
Voilà qq exemples pour lesquels l ipi à jugé qu il n y avait pas de manque à la déontologie.....or le respect du code civil en est une condition....

IPI - Institut professionnel des agents immobiliers - Bruxelles
Cheyenne Garbo
1/5

À quoi bon faire appel à eux? Ils ne réagissent pas et protègent Easy Syndic!!
Nous avons un dossier en béton contre eux mais on arrive encore à nous dire que ce sera classé sans suite. Honteux!!!

IPI - Institut professionnel des agents immobiliers - Bruxelles
Vincent Verbeet
1/5

Easy Syndic est une société d'escrocs. Il serait peut-être temps de vous réveiller.

Au vu des autres commentaires, il semblerait malheureusement que vous soyez aussi inefficaces qu'eux, ce qui expliquerait votre inaction.

L'IPI est une société qui devrait être dissoute, à l'instar des nombreux syndics véreux qu'ils laissent agir impunément.

IPI - Institut professionnel des agents immobiliers - Bruxelles
Leyla Pakalin
1/5

A quand un contrôle strict auprès des syndics corrompus qui dépouillent les propriétaires avec de nombreux travaux inutiles leur procurant des commissions
Rendre facile et gratuit la signalisation de ces syndics malhonnêtes qui se fond de gros bénéfices sur le dos des propriétaires.
Une comptabilité qui manque de transparence, des votes invalides aux AG!! (à main levées dans des sales de 300 personnes!!).
Il est urgent de faire qque chose et ne plus laisser ces escrocs pratiquer sans impunité. Merci

IPI - Institut professionnel des agents immobiliers - Bruxelles
Coucou Coucou
1/5

Ne perdez pas votre temps avec IPI ,
IL son tellement bien rodé que vous n’avez aucune chance d’avoir raison et encore moins de gagniez une procédure contre votre syndic ,
Ne perdez pas votre santé votre argent et votre temps ,
Passez votre chemin si vous avez affaire à IPI ,
Bon courage avec IPI

IPI - Institut professionnel des agents immobiliers - Bruxelles
Bibi de CT.
1/5

Beaucoup de personnes possédant l’agrégation IPI ont triché aux examens de ceux-ci. Dans ma copropriété, le syndic lui-même a aidé un membre du conseil de copropriétaires à réussir son test en lui soufflant les réponses. Je pensais vous contacter mais vu les commentaires, je passe direct à l’avocat. Les syndics sont des véreux, je ne comprends pas pourquoi ils sont si peu contrôlés et impunis. Honte à vous qui laissez faire et cautionnés leurs abus.

IPI - Institut professionnel des agents immobiliers - Bruxelles
Yannis Spanos
1/5

Je téléphone à cette société qui n’est une vaste supercheries pour un renseignement, je tombes sur une femme au téléphone plus que désagréable. Donc je décides de raccrocher une minutes plus tard sa supérieure me rappelle en me demande pourquoi j’ai raccroché je lui explique bien que son personnel a été désagréable avec moi et de se fait elle devient elle même désagréable elle me fait part de son mécontentement et me dis qu’elle fera tout pour pas qu’on accepte ma candidature . Enfin vu le nombre de commentaires négatif sur le site je comprend bien que je ne suis pas le seul à m’être fait parler de la sorte , bonne journée et merci de m’avoir lu en attende d’une raiponce peut être correct cette fois ci

IPI - Institut professionnel des agents immobiliers - Bruxelles
eric DUBOIS
1/5

Cet institut n’est apparemment qu’une vaste supercherie ! Après un dépôt de plainte avec pièces écrites accablantes, j’ai dû contacter à plusieurs reprises le gestionnaire de mon dossier pour le faire avancer et après rappels sur rappels, j’ai enfin obtenu un courrier qui concluait à une faute de déontologie du directeur d’agence Century21 Walcourt. Néanmoins, compte tenu des bobards déclarés verbalement par ce « professionnel » dans le cadre de l’instruction du dossier, l’IPI décidait de classer la plainte sans suite.
Une procédure d’appel étant instituée, j’ai pris un avocat pour introduire un recours au sujet de l’avis complaisant rendu envers leur confrère.
J’attends depuis des mois une réponse à ma nouvelle requête.
Il semble bien que le gendarme de la profession ne soit qu’un mirage qui ne protège aucunement les victimes de procédés irréguliers utilisés par certains professionnels de l’immobilier. Il est regrettable que cet institut ne soit pas capable de recarder les fautifs, jetant ainsi l’opprobre sur la profession toute entière.

Go up